RADIO(S)

Ecrit par

Gros succès de la fin d'année 2018, A Star is Born devrait commencer 2019 sur les chapeaux de roue. Petit guide. 

A moins d'avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, vous n'avez pas pu passer à côté de A Star is Born, film signé Bradley Cooper - dans lequel Lady Gaga a brillé. Avec le titre Shallow (et une bande originale parfaite), le duo a réné sur le box-office mais aussi sur les charts - le tout, en ramenant le Golden Globe de la Meilleure Chanson le 6 janvier dernier. Bref, janvier s'annonce brillant pour Lady Gaga. Janvier ? Oui mais, pas que. Vous le savez, en début d'année, nous avons toujours droit à un petit marathon des cérémonies de remise de prix. Nommé un nombre incalculable de fois, A Star is Born devrait cartonner. Petit guide des cérémonies à venir : 

  • 12 janvier2019 : lesBrit Awards

Lady Gaga n'y est pas nommée pour A Star is Born MAIS, elle pourrait bien repatir avec le trophée d'Artiste Internationale de l'année. Rappelons qu'elle a remporté le titre en 2010 et que depuis, elle a été nommée deux fois. 

  • 13 janvier :Critics’ Choice Awards

Lady Gaga est nommée dans la cétégorie "Meilleure Actrice" pour A Star is Born. Mais, ce n'est pas tout : le film comptabilise au total 9 nominations - et Shallow est en lice pour être élue Meilleure Chanson. 

  • 22 janvier : Nominations pour l'Academy Awards (Oscar)

L'annonce des nommés pour les Oscars tombera le 22 janvier prochain : evidemment, Lady Gaga espère bien être nommée dans la catégorie Meilleure Actrice et on attend une nomination dans catégorie Meilleure Chanson pour Shallow. 

  • 27 janvier- SAG Awards

A Star is Born mène la barque avec près de quatre nominations. 

  • 10 février : Les Grammy Awards

Shallow est en compétition dans pas moins de quatre catégories : Chanson de l'année, meilleure performance en duo pop/rock, Enregistrement de l'année et meilleure chanson pour un film. 

  • 24 février - Les Oscars

On ne verra pas Bradley Cooper et Lady Gaga jouer Shallow aux Grammys mais, le duo livrera une performande lors de la cérémonie des Oscars. Si Lady Gaga est nommée (et surtout, si elle gagne le trophée de la Meilleure Actrice), elle sera la première chanteuse (depuis 1987) a réaliser l'exploit. Et comme le souligne le magazine Billboard, "si elle remporte deux trophées (pour Meilleure Chanson et Meilleure Actrice), elle marquera l'Histoire"

Voilà qui s'annonce prometteur ! A Star is Born n'a pas fini de faire parler et la bonne nouvelle, c'est que le film part (presque vainqueur) : Le plus souvent, les Golden Globes sont considérés comme une répétition générale des Oscars... et Lady Gaga a remporté un prix pas plus tard que le 6 janvier... 

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/a-star-is-born-grammy-awards-brit-awards-oscars-shallow-et-lady-vont-dominer-en-2019-a668770.html
Partager